Créer un site internet

Actualités 2018

REMISE DE GRADES et GOÛTER DE NOËL de l'AJC

Toutes les photos du samedi 15 décembre 2018 : entrainement, remise de grades et goûter de noël...
 
 
Dsc00585 1

Tom Barthès remporte le tournoi national excellence minime

Ce samedi 22 décembre 2018 avait lieu à Toulouse le tournoi national excellence minime (370 participants).
 
Tom Barthès représentait l'AJC dans la catégorie des -60kg lors de cette dernière compétition de l'année 2018.
 
Il monte sur la plus haute marche du podium après 6 combats acharnés.
 
Félicitation.

Open départemental Saint-Girons

Samedi 24 novembre avait lieu l'open départemental de Saint-Girons en Ariège.
 
Poussines :
- Capucine Louge 1ère
 

Minimes :
- Tom Barthès 1er
- Arthur Soulié 2ème

Félicitation à tous.

 

Passage de grade à Toulouse - Baptiste Billac ceinture noire

Le week-end du 01 et 02 décembre 2018 avait lieu à Toulouse un passage de grade.
 
Le samedi, Marius Josse valide le Kata pour le 1er dan avec son partenaire Tom Barthès.
 
Le dimanche, place aux combats :
- Baptiste Billac obtient son grade de ceinture noire 1er dan en marquant ses derniers points,
- Regis Nespoulous termine les points du 2ème dan,
- Anouk Josse marque 10 points pour le 2ème dan,
- David Atger marque 40 points pour le 2ème dan,
- Jean-Baptiste Benezech marque 10 points pour le 2ème dan,
- Souad Maarouf marque 20 points pour le 2ème dan,
- Yacine Maarouf participait pour préparer son 3ème dan.
 

A noter également ce même week-end la participation de Chadrac Tona au championnat de France juniors par équipe de club à Paris. Chadrac complétait les rangs de l'équipe des Ours de Grisolles qui avait remportée le championnat régional Occitanie à Meze le 18 novembre 2018.

Bravo à tout le monde.

 

Reportage FR3 du 08/11/18 sur l'AJC et les championnats du monde Kata

Reportage FR3 08/11/18 AJC

Dimanche 4 novembre - Grand prix du Gers à Auch

Le dimanche 4 novembre 2018 avait lieu le Grand prix du Gers cadets et juniors/séniors à Auch.
 
Juniors / Séniors :
- Jean-BaptisteBenezech - 3ème
- Jérémy Taghri - 3ème
- Baptiste Billac - 5ème
- Yohann Gourret - NC
 

Cadets / Cadettes :
- Marius Josse - 3ème
- Anouk Josse - 2ème

- Adrien Fondecave
- NC
- Matéo Bousquet - NC

Félicitation à tous.
 
Tournoi

Grégory Marques / Stéphane Béga - finale Kime no Kata - Championnat du monde Cancun 2018

Finale Kime no Kata - Championnat du monde Cancun

Albi Judo Club – des podiums régionaux, nationaux et mondiaux en octobre

Quelques semaines après l’inauguration d'Albi Judo Club fin septembre 2018, le mois d'octobre est déjà bien rempli pour la nouvelle école de judo Albigeoise affiliée à la fédération française (FFJDA) : tournoi régional cadets à Pau, championnat de France 3ème division à Paris, demi finale minimes à Espalion, championnat du Monde Kata à Cancun.

- Championnat du Monde Kata

La fédération française de judo avait sélectionnée 7 binômes pour représenter la France au championnat du Monde de judo Kata à Cancun (Mexique) les 15 et 16 octobre. Stéphane Béga et Grégory Marques, enseignants d'Albi Judo Club, participaient à cette compétition en Kime No Kata ("kata de l’action décisive") dans la catégorie des moins de 36 ans.
Il s'agit de la 7ème sélection mondiale pour les deux Albigeois.
Après avoir remporter deux médailles de bronze en 2013 à Kyoto et en 2016 à Malte, Stéphane Béga et Grégory Marques montent sur la plus haute marche du podium au Mexique et ramènent donc à Albi une belle médaille d'or.
Le France termine 4ème nation de ce championnat du Monde (1 médaille d'or, 1 médaille d'argent, 2 médailles de bronze et 2 quatrièmes places) derrière le Japon, l’Allemagne et lItalie.

- Championnat de France 3ème division

Chadrac Tona participait, le samedi 13 octobre, au championnat de France 3ème division à Paris. Pour sa première participation à une compétition de niveau national, ce nouveau licencié d'Albi Judo Club monte sur la 3ème marche du podium. Il fait un bon début de compétition mais échoue de peu en demi finale (défaite à la décision) malgré les conseils de Maxime Pain membre du club qui l'a accompagné tout au long de la journée pour le coacher.
 

- Tournoi cadets à Pau et Demi finale minimes à Espalion

Le club albigeois avait inscrit 7 cadets pour participer au tournoi régional de Pau le 8 octobre. Chadrac Tona remporte le tournoi en gagnant tous ces combats par ippon, Anouk Josse se classe 2ème et obtient par la même occasion sa ceinture noire, Batiste Billac et Adrien Fondecave se classent 5ème après un beau parcours dans la compétition. A noter également la participation de Mathéo Bousquet (7ème), Marius Josse et Jérémy Taghri.

Le dimanche 14 octobre, Marius Josse se qualifie pour la finale minimes le 17 novembre à Mèze (qualificative pour le championnat de France minimes) en terminant 2ème lors de la demi finale à Espalion.

Inauguration du dojo d'ALBI JUDO CLUB

Dimanche 30 septembre s'est déroulé l'inauguration du nouveau dojo d'ALBI JUDO CLUB, 4 rue Paul Bermond (quartier Breuil - Mazicou à ALBI). Plus de 70 judokas étaient présents ce jour-là pour célébrer l'événement en présence de madame le maire Stéphanie Guiraud-Chaumeil, du premier adjoint en charge des sports monsieur Michel Franques, de monsieur Bernard Gilabert conseiller régional - représentant madame Delga présidente de la Région, de monsieur Bernard Alibert représentant le comité départemental du Tarn de judo et de maître Ramon Egéa - septième dan - représentant la ligue Occitanie de judo.

De nombreux hauts gradés des ligues de judo d'Occitanie, de Nouvelle Aquitaine et même de Bourgogne-Franche Comté avaient également fait le déplacement : maître Jacques Seguin (septième dan), maître Michel Casse (septième dan), maître Guillaume Sevestre (sixième dan), maître Emmanuel Wirtz (sixième dan) et maître Armelle Voindrot (sixième dan).

Monsieur Stéphane Bega, président d'ALBI JUDO CLUB, ouvre les hostilités avec beaucoup d'émotion en remerciant ses hôtes et en les présentant au public venu en nombre (membres du club, clubs voisins, familles et amis). Les élus présents ainsi que les hauts gradés prennent successivement la parole pour adresser au président - Stéphane Bega, au directeur technique - Grégory Marques mais aussi à l'ensemble de l'équipe d'ALBI JUDO CLUB, des mots très touchants de félicitation et d'encouragement pour ce projet concrétisé.

Madame le maire Stéphanie Guiraud-Chaumeil clôture les discours et laisse la place aux différentes démonstrations.

La première démonstration est réalisée par monsieur Marius Josse et monsieur Tom Barthes, qui ont brillamment représentés le club en remportant le tournoi de France minime de judo kata en mars dernier à Limoges.

C'est ensuite maître Emmanuel Wirtz et maître Armelle Voindrot, membres de l'équipe de France de judo kata, plusieurs fois médaillés européens et mondiaux, qui sont intervenus. Ces invités de marque ont fait le plaisir de l'assistance en réalisant une magnifique prestation. Ils participeront au prochain championnat du monde à Cancún au Mexique mi octobre (catégorie juno kata) au coté de Stéphane Bega et de Grégory Marques (catégorie kime no kata).

Pour finir, Jean-Dominique Guignard et Bruno Morère ont fait une démonstration de Iaïdo - art martial japonais correspondant au maniement du sabre.

Cette belle cérémonie c'est poursuivit l'après midi par un entraînement, auquel ont assistés plusieurs clubs du département, dirigé par Guillaume Sevestre (sixième dan), cadre technique fédéral, formateur national, entraîneur de l’équipe de France kata 2013 et 2014, juge mondial et double champion d’Europe de nage no kata .

L'équipe d'ALBI JUDO CLUB remercie toutes les personnes présentes pour partager ce moment de partage et de convivialité.

Cliquer ici pour voir plus de photos de l'inauguration.

Samedi 15 septembre - Vitalsport au Décathlon d'Albi

Le samedi 15 septembre 2018 Albi Judo Club était présent au Vitalsport organisé par le magasin Décathlon d'Albi.
De nombreux Albigeois se sont initiés à la pratique du judo mais aussi à d'autres sports qui était proposé sur le site. Nous avons eu le privilège d'avoir une démonstration du maniement du sabre discipline japonaise appeler le Iaïdo, réalisé par Maître Jean Dominique Guignard professeur à l'AJC.
 
Un grand merci à tous les judokas du club d'avoir encadrés toute la journée cet événement.
Merci également à Jonathan et Fréderic d'Athleti.k.dojo pour l'initiation et les démonstrations de karaté / self défense durant toute la matinée.
 

SAISON 2018-2019

C'est la reprise !!!

Une salle flambant neuve vous attend.

Inscription et information aux horaires des cours auprès du professeur.

Logo

Mardi 3 juillet, jeudi 12 juillet, mardi 17 juillet et mardi 24 juillet cours d'initiation et essais gratuits :

- de 17h30 à 18h30 pour les enfants de 5 à 11 ans,

- de 18h30 à 20h30 pour les 12 ans et plus.

Pour plus de renseignement sur les dates des journées d'initiation vous pouvez contacter Albi Judo Club

Contact : Stéphane Bega - 06 20 83 64 09

Préinscription possible pour septembre 2018 (cliquer ici pour les horaires des cours)

Championnat d'Europe - Kata

Le week-end du 19 et 20 mai se déroulait à Koper en Slovénie le championnat d'Europe de judo - kata sportif. La fédération française de judo était la délégation la plus importante en ayant engagée sur ce championnat 23 binômes.
Deux albigeois, plusieurs fois médaillés au niveau européen et mondial, faisaient à nouveau partie des représentants français sélectionnés : Grégory Marques et Stéphane Béga. Pour leur 10ème championnat d’Europe, ces derniers remportent le titre de champion d'Europe de leur catégorie d'âge des moins de 45 ans sur la journée du samedi et se qualifient donc par la même occasion pour l'open toutes catégories du dimanche où ils terminent vice champion d’Europe.
Ces résultats assurent leur sélection pour les championnats du monde de judo - kata sportif le 19 octobre 2018 à Cancun au Mexique.
La France se classe première nation européenne lors de ce championnat devant la quinzaine de délégations en lice avec sept médailles d’or, trois médailles d’argent et deux médailles de bronze.

AlbiDecathlonMenergyEuroceram763EkiumGentlemanLogo creditagricole v16Carte 2La louvie reLogo entendreIMMOLOUGE - agence immobilière ALBI Transaction Location GestionSpg sentinelle protection gardiennageIndexBrasserie Les Gélines