Actualités 2026

16 juin 2026 - Eric Massol ceinture noire

Le mardi 16 juin 2026, suite aux épreuves de passage de grade qui se sont déroulées le week-end précédent à Toulouse, Stéphane a remis à Eric sa ceinture noire 1er dan.
 
Félicitations.
719623294 18139333465538665 6148418902287014211 n

13 et 14 juin 2026 - Week-end d'examen de grades pour Albi Judo Club

Samedi 13 juin 2026, épreuves techniques pour Nicolas, et Mathieu pour le 3ème dan.
Ils valident tous les deux le Goshin Jutsu pour l'UV1 ainsi que la prestation technique de l'UV2.
A noter que Léonie obtient son 4ème dan en validant son UV2 (prestation technique). Merci à Capucine qui lui a servi de partenaire.
 
Dimanche 14 juin 2026, place aux tests d'efficacité combat pour Eric, Zohra et Yoan.
Pour le 1er dan :
En remportant ses 3 combats, Eric marque les derniers points qui lui manquaient. Il obtient donc sa ceinture noire 1er dan.
Pour le 2ème dan :
Zohra remporte 4 combats et marque donc 40 points supplémentaires pour valider son 2ème dan.
Yoan ne marque pas de point cette fois.
 
Félicitations à tous pour votre travail

6 et 7 juin 2026 - Tournoi des 5 Continents à Fronton

 
 
Le weekend des 6 et 7 juin 2026 avait lieu à Fronton le tournoi des 5 Continents.
 
Capucine et Lana participaient le samedi en cadettes et Léandre représentait Albi Judo Club le dimanche en minimes.
 
Résultats :
     - Capucine - 3ème
     - Lana - 5ème
     - Léandre - 7ème
 
Félicitations à tous.

6 juin 2026 - 40ème anniversaire de l’Office Municipal des Sports d'Albi

 
 
 
Le 6 juin 2026 Albi Judo Club était mobilisé pour le 40ème anniversaire de l’Office Municipal des Sports d'Albi - OMEPS.
 
Les cours de judo des plus jeunes ont été délocalisés au gymnase du COSEC (stadium d'Albi) pour l'occasion.
 
Merci à tous.

31 mai 2026 - championnat de France espoirs cadets

Après le championnat de France cadets 2ème division la veille, l'Artenium de Ceyrat accueillait le dimanche 31 mai 2026 le championnat de France espoirs cadets (1ère année cadet).
 
Moukhamed Veshiev représentait Albi Judo Club dans la catégorie des -55kg (66 compétiteurs).
 
Moukhamed remporte son 1er combat en poule mais se fait surprendre lors du second ; il n'accède donc pas aux phases finales.
 
Félicitations à lui.

30 mai 2026 - championnat de France cadets 2ème division

Le 30 mai 2026 Lana Rossignol représentait Albi Judo Club au championnat de France cadets 2ème division en -57kg (61 combattantes) après avoir remportée le championnat de zone.
 
Lana sort de poule en remportant 1 de ses 2 combats. Ensuite, après avoir passée les 32ème de finale et s'être imposée en 16ème, elle ne parvient pas à faire la différence avec son adversaire en 8ème et s'incline à la décision.
 
Résultat : 7ème
 
Félicitations à elle.

24 mai 2026 - compétition amicale de Cambon

Le dimanche 24 mai 2026, plusieurs judokas d'Albi Judo Club étaient présents à Cambon pour participer à une compétition amicale.
 
Résultats :
      - Appoline - 1ère
      - Timothée - 1er
      - Éthan - 1er
      - Arthur - 1er
      - Cloé - 1ère
      - Nathan - 2ème
      - Thomas - 2ème
      - Lloris - 2ème
      - Kylian - 2ème
      - Miya - 2ème
      - Calypso - 3ème
      - Angéla - 3ème
      - Sacha - 3ème
 
Félicitations à toutes et à tous.

23 mai 2026 - Grand Prix Occitanie à Cahors

Le samedi 23 mai 2026, 5 judokas d'Albi Judo Club participaient au Grand Prix Occitanie à Cahors.
 
Résultats minimes :
     - Léandre 1er
     - Lylou - NC
 
Résultats juniors/séniors :
     - Antoine - 3ème
     - Axel - NC
 
Résultat vétérans :
     - Eric - NC
 
Félicitations

16 et 17 mai 2026 - championnat d'Europe Kata à Sarajevo

Les 16 et 17 mai 2026 avaient lieu à Sarajevo en Bosnie Herzégovine les championnats d'Europe de Kata.
Stéphane et Grégory faisaient partie de la délégation française composée de 28 binômes sélectionnés (19 en séniors / 4 en juniors / 5 en cadets).
 
Les deux représentants Albi Judo Club participaient à leur 16ème championnat d'Europe en Kime No Kata mais en relevant le défi d'un nouveau changement de rôles (Tori / Uke) après l'intervertion déjà intervenue en 2017. 
Ils étaient également engagés pour la première fois au championnat d'Europe en Koshiki No Kata.
 
Ils reviennent de Bosnie avec une belle deuxième place en Kime No Kata. En Koshiki No Kata, la prestation des éliminatoires ne leur permet pas d'atteindre les phases finales.
 
Résultats des Français :
     - 2ème - Stéphane Bega et Grégory Marques (Kime No Kata)
     - 3ème - Claude Jaume et Brice Benard (Kodokan Goshin Jitsu
     - 2ème - Stella et Loane Pellegrino (Nage No Kata - cadets)
 
Félicitations à tous.

10 mai 2026 - compétition amicale à Réquista

Le dimanche 10 mai 2026, Albi Judo Club était à Réquista pour la compétition amicale du Judo Club Requistanais.
Éveil judo
      Valentin - 1er
       Arthur - 2ème
      Calypso - 2ème
      Anna - 3ème
      Aarush - 3ème
      Gabriel - 3ème
      Lenny - 4ème
Mini poussins
      Angéla - 1ère
      Emy - 1ère
      Alexis - 1er
      Robert - 3ème
      Sofia - 3ème
Poussins
      Appoline - 1ère
      Étienne - 2ème
Benjamins
      Appoline 1ère
      Sacha - 1er
      Ismaël - 2ème
      Nathan - 3ème
      Thomas - 3ème
Minimes
      Léo - 2ème
Toutes Catégories Cadets / Juniors / Séniors
    Antoine - 1er
 
Félicitations à tous et merci à l'ensemble des membres du club venu aider.

9 mai 2026 - master d'Artagnan à Auch

 
 
Le samedi 9 mai 2026, 3 membres d'Albi Judo Club participaient au master d'Artagnan à Auch.
 
Résultats :
      - Adamou 1er en +100kg (M4 / 45-49 ans)
      - Sébastien 3ème en -100kg (M5 / 50 - 54 ans)
      - Eric 5ème en -73kg (M5 / 50 - 54 ans)
 
Bravo à tous et bon rétablissement à Sébastien.

9 mai 2026 - coupe de France minimes par équipes de départements

 
 
Le samedi 9 mai 2026, Léandre et Nino participaient avec l'équipe du Tarn à la coupe de France minimes par équipes de départements à Ceyrat.
 
La compétition s'arrête en poule après avoir affronter les équipes de La Réunion et la Vienne.
 
Belle expérience ; félicitations à tous.

8 mai 2026 - tournoi label excellence cadets du Mans

Whatsapp image 2026 05 08 at 15 34 25
 
Le 8 mai 2026, Lana et Zohra représentaient Albi Judo Club au tournoi label excellence cadets du Mans. 
 
Lana s'incline au premier tour en -57kg. Zohra, en -70kg, remporte ses 3 premiers combats mais perd sa 1/2 finale et sa finale de repêchage. Elle finit donc à une belle 5ème place dans cette nouvelle catégorie.
 
Résultats :
- Zohra - 5ème
- Lana - NC
 
Félicitations

25 avril au 3 mai 2026 - Albi Judo Club en stage au Portugal

Du 25 avril au 3 mai 2026 une délégation d'Albi Judo Club était en stage judo au Portugal. 
 
Accueilli dans les installations de l’Associação Judo Santarém AJDS à Torres Novas, les 9 judokas Albigeois ont profité d'un séjour sportif avec :
- footing,
- piscine,
- travail technique,
- entraînements judo avec les clubs des alentours,
- temps de visite de la région (Torres Novas, Tomar, Lisbonne, Nazaré).
 
✅Un grand merci à monsieur Pedroso Leal - président de l'Associação Judo Santarém AJDS pour son accueil, sa confiance et sa disponibilité.
 
Entraînements judo lundi, mardi, mercredi et jeudi à Torres Novas puis petit entraînement vendredi matin (3h45) à Lisbonne avec le Judo Clube de Lisboa.
➡️ Merci à Pedro Prenda pour son accueil.

20 avril 2026 - trophée Mozaïc équipe départementale du Tarn

Le lundi 20 avril 2026, Léandre et Nino d'Albi Judo Club étaient à Rodez avec l'équipe départementale du Tarn pour participer au trophée Mozaïc opposant les équipes départementales minimes de la Zone Nord (Tarn, Aveyron et Tarn et Garonne).
 
L'équipe masculine du Tarn remporte le trophée Mozaïc. Les filles terminent deuxième.
 
Félicitation à toutes et à tous.
 
Suite au trophée les minimes vont participer à un stage de deux jours. 
 
Prochaine étape la Coupe de France minimes par équipes départementales le week-end du 9 et 10 mai à Ceyrat.

19 avril 2026 - championnat Occitanie 3ème division séniors

Le 19 avril 2026 Adamou participait à la phase régionale du championnat 3ème division séniors à laquelle il s'était qualifié en se classant 3ème des zones nord.
 
Adamou s'incline lors de ses deux combats en poule et ne se qualifie donc pas pour les phases finales de cette compétition.
 
Le travail continue.
 
A noter les bons résultats de Léonie, Iliona et Léa qui s'entrainent régulièrement au club :
- Léonie (CAM Carmausin) - 2ème  en -63kg ; qualifiée pour les championnats de France 2ème division le 6 juin
- Léa (Toulouse Balma Arts Martiaux) - 3ème en -70kg ; qualifiée pour les championnats de France 2ème division le 6 juin
- Iliona (Dojo Unionais) - 3ème -57kg ; qualifiée pour les championnats de France 3ème division le 7 juin
 
Félicitations.
Whatsapp image 2026 04 19 at 11 51 40

18 avril 2026 - critérium Occitanie benjamins

Le samedi 18 avril 2026, Alia participait au critérium Occitanie benjamins (championnat régional) à Mèze.
 
Cette sélection fait suite à sa victoire lors du championnat départemental et sa 2ème place au championnat de zone en -57kg.
 
Après avoir remportée ses deux premiers combats en poule, elle s'incline en 1/4 de finale.
Alia s'impose ensuite lors des deux combats suivants lui permettant de monter sur la troisième marche du podium.
 
Félicitations à elle.

18 avril 2026 - regroupement vétérans à Réalmont

Le 18 avril 2026 avait lieu un regroupement vétérans au Dojo Départemental de Réalmont encadré par Cathy Fleury :
 - Championne Olympique aux Jeux de Barcelone en 1992
 - Championne du Monde et d'Europe en 1989
 - Vainqueur du tournoi de Paris en 1989 et 1991
Au total, elle a remporté 3 médailles mondiales et 4 médailles européennes ainsi que plusieurs titres nationaux.
 
Sébastien et Thierry ont représenté Albi Judo Club lors de ce regroupement.
Whatsapp image 2026 04 18 at 13 34 30

12 avril 2026 - compétitions amicales de Saint Sulpice et Montbazens

Le dimanche 12 avril 2026 les judokas d'Albi Judo Club étaient en compétitions amicales à Saint Sulpice (81)  et  à Montbazens (12) :
 
Résultats d'Albi Judo Club à Saint Sulpice :
     - Ismaël 1er
     - Nathan 2ème
     - Sacha 3ème
     - Thomas 3ème
 
Résultats d'Albi Judo Club à Montbazens :
     - Appoline 1ère
     - Léandre 1er
     - Capucine 1ère
 
Félicitations à tous.

11 et 12 avril 2026 - championnat de France Vétérans 2026

 
Le week-end du 11 et 12 avril 2026, Sébastien et Adamou participaient au Championnat de France Vétérans 2026, qui se déroulait au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette.
 
Résultats :
- Sébastien vice-champion de France en -100kg (M5 / 50-54 ans)
Adamou 5ème en +100kg (M4 / 45-49 ans).
 
Félicitations.

10 avril 2026 - Championnat de France Vétérans 2026

Le week-end du 11 et 12 avril 2026, Albi Judo Club sera fièrement représenté au Championnat de France Vétérans 2026, qui se déroulera au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette.
 
Deux de nos judokas seront sur les tatamis : Sébastien combattra samedi en -100 kg (M5 / 50-54 ans) et Adamou combattra dimanche en +100 kg (M4 / 45-49 ans).
 
 
Bonne compétition à tous les deux.
Affiche

5 avril 2026 - challenge Christian Calmet de Castres

Le dimanche 5 avril 2026 Albi Judo Club était au 41ème challenge Christian Calmet de l’EI-DO-KAN Castres.
 
Résultats benjamins :
      Raphaël 1er
      Nathan 1er
      Ismaël 2ème
      Omar 3ème
      Thomas 3eme
Résultats poussins :
      Appoline 1ère
      Ainha 2ème
      Adil 2ème
 
Félicitations à toutes et à tous.

4 avril 2026 - Article La Dépêche

Article 040526

4 avril 2026 - cérémonie de remise de grades

Le samedi 4 avril 2026 plus de 100 judoka d'Albi Judo Club se sont retrouvés à la salle de Pratgraussals pour la cérémonie annuelle de remise de grades.
Cette année, dix membres de l’équipe de France Kata étaient présents pour partager ce moment convivial avec nous et pour nous présenter des démonstrations de qualité.
 
 
Un grand merci à la Ville d'Albi pour son soutien, aux membres de l'équipe de France Kata qui avaient fait le déplacement et à l'ensemble des membres du club qui ont contribué à la réussite de cet évènement.Whatsapp image 2026 04 04 at 16 41 06 3

29 mars 2026 - championnat de la zone nord benjamins et cadets (2D, 3D et Espoirs)

Le dimanche 29 mars 2026 les judoka d'Albi Judo Club étaient à Cahors pour le championnat de la zone nord benjamins et cadets (2D, 3D et Espoirs).
 
CHAMPIONNAT ZONE NORD BENJAMINS
         - Alia - 2ème
         - Sacha - NC
Alia se qualifie pour le championnat régional benjamins qui aura lieu le 18 avril 2026 à Mèze
 
CHAMPIONNAT ZONE NORD CADETS
         - Lana - 1ère en 2ème division
         - Moukhamed - 1er en Espoirs
         - Ivy - NC en 3ème division
Lana et Moukhamed se qualifient respectivement pour les championnats de France cadets 2D et Espoirs qui auront lieu les 30 et 31 mai 2026 à Villebon sur Yvette.
 
Félicitations.

28 mars 2026 - championnat de France Kata à La Garde

Le samedi 28 mars 2026 Albi Judo Club était au championnat de France Kata à La Garde (Var).
6 judokas du club étaient qualifiés :
     - Capucine / Hanna en Nage no kata cadets 3 séries
     - Gudrun (Judo Club Réquistanais) / Sébastien en Goshin jutsu
     - Stéphane / Grégory en Kime no Kata

Les trois binomes se qualifient pour les finales après les phases éliminatoires.
 
Résultats :
     - Capucine et Hanna : 5ème
     - Gudrun et Sébastien : 6ème
     - Stéphane et Grégory remportent l'édition 2026 du championnat de France en Kime no kata après avoir relevé le défi de changer une nouvelle fois les rôles.
Ils décrochent ainsi leur sélection pour les prochains championnats d'Europe qui auront lieu à Sarajevo, capitale de la Bosnie-Herzégovine, les 16 et 17 mai 2026.
 
Félicitations à tous pour la qualité des prestations et du travail fourni pour la préparation de ce championnat national.

Partenaires