Créer un site internet

Actualités 2020

Ligue Occitanie Judo - interview Stéphane Béga

La ville d'Albi souligne la performance de Stéphane Béga

Article ville albi 301120

Stéphane Bega - 6ème dan

Samedi 14 et dimanche 15 novembre 2020 avait lieu à l'institut national du judo (INJ) à Paris l'examen du 5ème et du 6ème dan 2020. Stéphane était convoqué pour sa prestation le dimanche en fin de matinée.
Après 30 minutes de prestation (koshiki no kata / debout / sol / jujitsu) et un entretien avec les cinq membres du jury, c’est avec une grande fierté qu'ALBI JUDO CLUB vous annonce l’obtention du sixième dan de Stéphane Bega avec son partenaire Grégory Marques.
L'AJC accueille donc ainsi un troisième sixième dan (Maître Emmanuel Wirtz, Maître Armelle Voindrot et ... Maître Stéphane Bega).
La mention excellent a été attribuée à la prestation de Stéphane par les cinq membres du jury présidé par Maître Serge Feist - 9ème dan.
 
Félicitation à Stéphane.
 
À bientôt et prenez soin de vous.

COVID-19 - Interruption des cours de JUDO

Suite aux annonces du gouvernement du 28 et 29 octobre 2020 nous sommes contraints de fermer temporairement le club. Tous les entraînements sont donc annulés jusqu'à nouvel ordre.
Nous vous tiendrons informés de la reprise des cours sur la page facebook et le site internet du club.
À bientôt et prenez soin de vous.

3 et 4 octobre 2020 - 2ème stage international kata de judo à Albi

L'association Albi Judo Club a organisée les 3 et 4 octobre 2020 la deuxième édition du stage international kata de judo d'Albi.

Ce stage était encadré par des membres de l'équipe de France, par André Parent (6ème dan, entraineur national Kata, juge mondial kata et formateur national), par Hélène Galan (6ème dan - juge mondiale) et par Marc Agudo (6ème dan - juge européen). A noter également la présence et les interventions de maître Jacques Seguin (7ème dan), maître Ramon Egéa (7ème dan) et maître Yves Cadot (6ème dan).
 
Plus de 100 personnes le samedi et plus de 50 le dimanches ont eu l'opportunité de ce perfectionner dans la pratique des différents kata proposés (Nage no kata / Kodokan goshin jitsu / Katame no kata / Kime no kata / Ju no kata / Koshiki no kata), d'assister à des démonstrations de kata, de réaliser leur prestation devant des juges européens et mondiaux (notation et axes de travail) et surtout de passer un moment convivial d'échange et de travail.
 
Madame Stéphanie Guiraud-Chaumeil - maire d'Albi et présidente de la communauté d'agglomération de l'Albigeois et monsieur Michel Franques - premier adjoint au maire délégué à la prospective, aux sports, à la promotion de la ville, à l'événementiel ont accueilli le samedi soir les intervenants (membres de l'équipe de France Kata, juges et hauts gradé) salle des Etats Albigeois et ont assisté le dimanche à des démonstrations de judo dans la magnifique salle de Pratgraussals transformée le temps d'un week-end en dojo.
 
Un grand merci à l'emsemble des intervenants, aux bénévoles du club, aux élus et aux stagiaires.
 
 
Stage

 

2 octobre 2020 - entrainement de masse

Le vendredi 2 octobre 2020 Albi Judo Club avait le plaisir d'accueillir les judokas de clubs extérieurs pour un entrainement de masse (randoris) dans la magnifique salle de Pratgraussals transformé le temps d'un week-end en dojo à l'occasion du stage international de judo kata.
 
 
 
120744300 10222848507057655 3786796692165533395 n

VITALSPORT 2020 DECATHLON ALBI - 12 septembre 2020

Samedi 12 septembre Albi Judo Club était présent au Vitalsport - magasin Decathlon AlBI. Vous recherchez une activité sportive pour la rentrée ? Pour vous ou pour vos enfants ; le Vitalsport permet de découvrir et vous initier gratuitement à plus de 12 sports différents avec les clubs partenaires de Decathlon AlBI et leurs éducateurs diplômés.

Vitalsport 2020

 

Reprise des cours

Les cours de judo ont repris depuis le 8 septembre.

Toute l'équipe d'ALBI JUDO CLUB est heureuse de vous présenter sa nouvelle grille horaire pour la saison 2020/2021 et vous propose de venir essayer le judo (cours d’essai gratuit).

Information et inscription au 06 20 83 64 09 ou auprès du professeur lors des cours.

CONDITIONS SANITAIRES Covid-19 : pour de vous acceuillir dans les meilleures conditions la température de chaque participant au cours sera prise avant de rentrer dans le club par thermomètre infrarouge.
Afin de respecter le protocole sanitaire de la Fédération Française de Judo chacun devra amener son gel hydroalcoolique pour désinfection des mains et pieds avant de monter sur le tapis.

Découvrez ici la nouvelle grille horaire des cours pour la saison 2020/2021

Groupes

Septembre 2020 - article ALBI MAG

 
Albimag 233 septembre 2020

Autorisation de la pratique du judo au niveau amateur à compter du 11 juillet

Le ministère des Sports vient de confirmer la décision du gouvernement d’autoriser la pratique des sports de combat au niveau amateur en pratique de loisir à compter du 11 juillet.
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, avait assuré dès le 22 juin, au président de la FFJDA, Jean-Luc Rougé, de son engagement à aboutir dès que possible à cette délivrance.
L’ensemble des acteurs de notre fédération tient à saluer le ministre Jean-Michel Blanquer et la ministre déléguée aux Sports d’avoir été sensibles aux protocoles préconisés par la FFJDA et à l’esprit civique qui fait le fondement de notre discipline.
Nous pouvons désormais renouer avec une pratique des activités du judo, ju-jitsu, kendo et disciplines associées, sans restriction de distanciation ou de nombre de pratiquants, mais dans le maintien d’un niveau de vigilance important.