Actualités 2018
REMISE DE GRADES et GOÛTER DE NOËL de l'AJC
Tom Barthès remporte le tournoi national excellence minime
Passage de grade à Toulouse - Baptiste Billac ceinture noire
- Jean-Baptiste Benezech marque 10 points pour le 2ème dan,
- Souad Maarouf marque 20 points pour le 2ème dan,
- Yacine Maarouf participait pour préparer son 3ème dan.
A noter également ce même week-end la participation de Chadrac Tona au championnat de France juniors par équipe de club à Paris. Chadrac complétait les rangs de l'équipe des Ours de Grisolles qui avait remportée le championnat régional Occitanie à Meze le 18 novembre 2018.
Bravo à tout le monde.
Reportage FR3 du 08/11/18 sur l'AJC et les championnats du monde Kata
Reportage FR3 08/11/18 AJC
Dimanche 4 novembre - Grand prix du Gers à Auch
- Jérémy Taghri - 3ème
- Baptiste Billac - 5ème
- Yohann Gourret - NC
Cadets / Cadettes :
- Marius Josse - 3ème
- Anouk Josse - 2ème
- Adrien Fondecave - NC
- Matéo Bousquet - NC
Grégory Marques / Stéphane Béga - finale Kime no Kata - Championnat du monde Cancun 2018
Finale Kime no Kata - Championnat du monde Cancun
Albi Judo Club – des podiums régionaux, nationaux et mondiaux en octobre
Quelques semaines après l’inauguration d'Albi Judo Club fin septembre 2018, le mois d'octobre est déjà bien rempli pour la nouvelle école de judo Albigeoise affiliée à la fédération française (FFJDA) : tournoi régional cadets à Pau, championnat de France 3ème division à Paris, demi finale minimes à Espalion, championnat du Monde Kata à Cancun.
- Championnat du Monde Kata
Le France termine 4ème nation de ce championnat du Monde (1 médaille d'or, 1 médaille d'argent, 2 médailles de bronze et 2 quatrièmes places) derrière le Japon, l’Allemagne et l’Italie.
- Championnat de France 3ème division
- Tournoi cadets à Pau et Demi finale minimes à Espalion
Le dimanche 14 octobre, Marius Josse se qualifie pour la finale minimes le 17 novembre à Mèze (qualificative pour le championnat de France minimes) en terminant 2ème lors de la demi finale à Espalion.
Inauguration du dojo d'ALBI JUDO CLUB
Dimanche 30 septembre s'est déroulé l'inauguration du nouveau dojo d'ALBI JUDO CLUB, 4 rue Paul Bermond (quartier Breuil - Mazicou à ALBI). Plus de 70 judokas étaient présents ce jour-là pour célébrer l'événement en présence de madame le maire Stéphanie Guiraud-Chaumeil, du premier adjoint en charge des sports monsieur Michel Franques, de monsieur Bernard Gilabert conseiller régional - représentant madame Delga présidente de la Région, de monsieur Bernard Alibert représentant le comité départemental du Tarn de judo et de maître Ramon Egéa - septième dan - représentant la ligue Occitanie de judo.
De nombreux hauts gradés des ligues de judo d'Occitanie, de Nouvelle Aquitaine et même de Bourgogne-Franche Comté avaient également fait le déplacement : maître Jacques Seguin (septième dan), maître Michel Casse (septième dan), maître Guillaume Sevestre (sixième dan), maître Emmanuel Wirtz (sixième dan) et maître Armelle Voindrot (sixième dan).
Monsieur Stéphane Bega, président d'ALBI JUDO CLUB, ouvre les hostilités avec beaucoup d'émotion en remerciant ses hôtes et en les présentant au public venu en nombre (membres du club, clubs voisins, familles et amis). Les élus présents ainsi que les hauts gradés prennent successivement la parole pour adresser au président - Stéphane Bega, au directeur technique - Grégory Marques mais aussi à l'ensemble de l'équipe d'ALBI JUDO CLUB, des mots très touchants de félicitation et d'encouragement pour ce projet concrétisé.
Madame le maire Stéphanie Guiraud-Chaumeil clôture les discours et laisse la place aux différentes démonstrations.
La première démonstration est réalisée par monsieur Marius Josse et monsieur Tom Barthes, qui ont brillamment représentés le club en remportant le tournoi de France minime de judo kata en mars dernier à Limoges.
C'est ensuite maître Emmanuel Wirtz et maître Armelle Voindrot, membres de l'équipe de France de judo kata, plusieurs fois médaillés européens et mondiaux, qui sont intervenus. Ces invités de marque ont fait le plaisir de l'assistance en réalisant une magnifique prestation. Ils participeront au prochain championnat du monde à Cancún au Mexique mi octobre (catégorie juno kata) au coté de Stéphane Bega et de Grégory Marques (catégorie kime no kata).
Pour finir, Jean-Dominique Guignard et Bruno Morère ont fait une démonstration de Iaïdo - art martial japonais correspondant au maniement du sabre.
Cette belle cérémonie c'est poursuivit l'après midi par un entraînement, auquel ont assistés plusieurs clubs du département, dirigé par Guillaume Sevestre (sixième dan), cadre technique fédéral, formateur national, entraîneur de l’équipe de France kata 2013 et 2014, juge mondial et double champion d’Europe de nage no kata .
L'équipe d'ALBI JUDO CLUB remercie toutes les personnes présentes pour partager ce moment de partage et de convivialité.
Samedi 15 septembre - Vitalsport au Décathlon d'Albi
Merci également à Jonathan et Fréderic d'Athleti.k.dojo pour l'initiation et les démonstrations de karaté / self défense durant toute la matinée.
SAISON 2018-2019
C'est la reprise !!!
Une salle flambant neuve vous attend.
Inscription et information aux horaires des cours auprès du professeur.
Mardi 3 juillet, jeudi 12 juillet, mardi 17 juillet et mardi 24 juillet cours d'initiation et essais gratuits :
- de 17h30 à 18h30 pour les enfants de 5 à 11 ans,
- de 18h30 à 20h30 pour les 12 ans et plus.
Contact : Stéphane Bega - 06 20 83 64 09
Préinscription possible pour septembre 2018 (cliquer ici pour les horaires des cours)
Championnat d'Europe - Kata
Le week-end du 19 et 20 mai se déroulait à Koper en Slovénie le championnat d'Europe de judo - kata sportif. La fédération française de judo était la délégation la plus importante en ayant engagée sur ce championnat 23 binômes.
Deux albigeois, plusieurs fois médaillés au niveau européen et mondial, faisaient à nouveau partie des représentants français sélectionnés : Grégory Marques et Stéphane Béga. Pour leur 10ème championnat d’Europe, ces derniers remportent le titre de champion d'Europe de leur catégorie d'âge des moins de 45 ans sur la journée du samedi et se qualifient donc par la même occasion pour l'open toutes catégories du dimanche où ils terminent vice champion d’Europe.
Ces résultats assurent leur sélection pour les championnats du monde de judo - kata sportif le 19 octobre 2018 à Cancun au Mexique.
La France se classe première nation européenne lors de ce championnat devant la quinzaine de délégations en lice avec sept médailles d’or, trois médailles d’argent et deux médailles de bronze.